Une mousse au chocolat dans le ventre


Allons-y aujourd'hui pour une recette ultra rapide et super bonne : la mousse au chocolat. J'ai pris la décision de faire un max de choses par moi-même niveau cuisine, lorsqu'il s'agit de desserts et de gâteaux pour commencer et on verra ensuite. Donc quand j'ai eu une énorme envie de mousse au chocolat, j'ai évité d'en acheter et j'ai essayé d'en faire une.. le plus simplement possible.

Il vous faut donc trois ingrédients : 200 grammes de chocolat noir à cuir pour 6 œufs et un sachet de sucre vanillé. Ce sont des quantités qui suffisent pour une mousse au chocolat pour quatre. Il s'agit ensuite de faire fondre le chocolat puis d'y ajouter le sucre vanillé et les jaunes d’œufs préalablement séparés du blanc. Vous prenez ensuite les blancs, votre petit fouet et vous les battez en neige. Il faut qu'ils soient le plus fermes possible donc c'est assez long. Personnellement je n'ai pas réussi cette étape et même si c'était bon, c'était trop liquide. Enfin, vous les incorporez doucement, sans les casser, au chocolat. C'est une étape assez délicate. Lorsque vous avez fini ça, vous la mettez au frigo pour au moins 3h (personnellement elle y restée 5h et c'était vraiment bien). Ensuite vous n'avez plus qu'à déguster avec d'autant plus de plaisir parce que : vous savez ce qu'il y a dedans et vous mangez votre propre production. Et mine de rien, ça fait une petite différence.

3 commentaires

  1. Hello ma belle !
    Oh ben écoute ma rentrée a été mouvementée aussi, c'était assez dur mais bon je vais m'en sortir comme tout le monde!
    Ta recette me donne envie d'en manger, j'ai découvert une recette de gâteau au chocolat avec de la mousse MIAM j'ai trop hâte de goûter ;)
    Gros bisous et à très vite ma jolie <3
    Marianne

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi ! Tout d'abord, j'aime beaucoup les changements apportés au design de ton blog et je trouve que le rythme "pas trop défini" que tu te proposes de tenir sur l'article précédent est bien : tenir un blog doit relever du plaisir et non de la contrainte, et si en effet ça te permet de relâcher un peu niveau pression du travail, viens donc poster ici quand tu en as l'envie :)

    Sinon ta mousse au chocolat me donne faiiiim (oui facile, je suis enceinte et j'ai faim souvent ahah), maintenant je vais faire une fixette dessus toute la journée je pense :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Camille !
    Contente de te revoir parmi nous sur la blogosphère ! C'est génial ! :D
    J'aime beaucoup le nouveau "design" de ton blog. Merci pour cette recette de mouse au chocolat, je vais tenter l'expérience haha :D

    RépondreSupprimer