Des cookies


Aujourd'hui en tout cas, je reviens avec un article pour contenter vos estomacs. Eh oui, pour moi vacances rime avec temps libre et cet été je suis motivée pour essayer des recettes. Il y a une semaine, ma mère et ma soeur revenaient de leurs quelques jours de vacances. Comme je suis une fille adorable, j'ai voulu leur faire une surprise en cuisinant un dessert. Un traditionnel gâteau au chocolat ? Des roses des sables ? Des fondants ? Hmm.. J'avais envie de tester quelque chose de nouveau (pour moi) et je me suis lancée dans la préparation de cookies. Ma famille m'a complimentée dessus donc je vous transmets avec joie la recette. Mais il y en a des millions sur internet. Je ne sais donc pas si j'ai la "parfaite" ! En tout cas, si vous en avez une, n'hésitez pas à me la donner, je serais ravie de la tenter. 



Ingrédients - pour environ 10 cookies.

85 g de beurre
1 oeuf
85 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
150 g de farine
100 g de pépites de chocolat
1 cuillère à café de levure
1 pincée de sel

La préparation.

1) Faites ramollir le beurre. Dans un saladier, mettez le beurre, le sucre, l'oeuf, la vanille et mélangez.
2) Ajoutez petit à petit lla farine mélangée au préalable à la levure, le sel et les pépites.
3) Formes les cookies sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez faire des tas plus ou moins gros/larges/de formes différentes.
4) Faire cuire 10 à 15 minutes à 180°. Moi j'ai fait cuire 10 minutes mais ils étaient un peu mous, ce qui était bon mais je me demande si je ne vais pas tenter de les faire cuire un peu plus une prochaine fois.

Aucun commentaire