Les roses des sables


Quand j'ai le temps, j'aime bien me mettre un peu au fourneau et faire de nouvelles recettes, goûter de nouvelles choses (et puis une de mes grandes passions dans la vie, c'est la bouffe...). Je ne suis pas une pro bien sûr, d'ailleurs pour tout vous dire, jusqu'en février dernier, j'avais la réputation d'être une très très mauvaise cuisinière qui faisait tout brûler sur son passage. Je me suis améliorée en m'attelant à la pâtisserie pour quelques anniversaires de mes amies. Il faut croire que j'ai bien réussi mes recettes car maintenant, elles réclament pour venir manger quelque chose chez moi ! L'une de mes grandes "spécialités", c'est la rose des sables. Mon entourage m'a toujours félicité quand je les ai faites et beaucoup n'attendent que ça quand je cuisine. Je pense donc que c'est une bonne recette et je me suis dit que j'allais vous la transmettre. Je vous conseille de ne pas faire trop à la fois, sauf si c'est pour un grand nombre, parce que même si ma recette est moins grasse que d'autres, ce n'est pas forcément bon pour les kilos et mine de rien, ça devient vite lourd. Vaut mieux bien profiter en en mangeant une ou deux !


                                                            LA RECETTE 

 Les ingrédients - pour environ 20 roses des sables petites. 

 1 tablette de chocolat noir à dessert (200 g) 
 80 g de beurre 
 70 g de sucre glace 
100 g de corn-flakes 
papier sulfurisé ou aluminium 

La préparation. 

1) Faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. 
2) Le verser dans un plat où vous y ajouterez le sucre glace. S'il fait des grumeaux avec le chocolat et que la pâte n'est pas uniforme, ce n'est pas grave. 
3) Ajoutez les corn-flakes que vous incorporerez doucement à la mixture en les faisant tourner vers le fond du pot. 
4) Une fois que le chocolat les aura entièrement recouvert, faites des petits tas (c'est meilleur lorsqu'ils sont petits) sur le papier sulfurisé ou aluminium. 
5) Puis mettez au réfrigérateur pendant au moins deux heures, jusqu'à ce qu'elles soient bien fermes. Le mieux est de les faire la veille et de les laisser refroidir toute la nuit.
6) Vous n'aurez plus qu'à les décoller le lendemain et à déguster ! J'espère que cette recette vous aura plu et que vous en profiterez bien. C'est une chose assez facile, assez rapide et surtout, très bonne !

2 commentaires

  1. Ma soeur en fait souvent ... C'est vraiment super bon ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop trop ! :D J'adore en faire !

      Supprimer