QUICK VIEW | Chartres sous la brume

Récemment mes grands-parents ont emménagé à Chartres, une ville que je ne connaissais pas du tout. C'est plus loin de chez nous et nous y rendre est plus compliqué, mais cela peut se faire sur une journée malgré tout. Alors quand on est allé leur rendre visite au début des vacances de Noël, on a décidé de réellement y passer la journée et de découvrir un tout petit petit petit peu la ville. On est parti tôt le matin et on y est arrivé en fin de matinée, ce qui nous a laissé le temps de faire un tour dans les rues - désertes par ailleurs parce qu'on était dimanche, qu'il faisait un froid de canard et que toute la ville était enveloppée de brume ! On a surtout et avant tout visité la cathédrale (un de mes cours du premier semestre portait sur l'architecture du Moyen Age et cette visite m'a fait réaliser à quel point j'étais dans la bouse pour le partiel). C'est une cathédrale magnifique qui m'a laissé une forte impression, contrairement à celle de Rouen que j'avais visité en septembre, sous un temps tout aussi pourri quand j'y repense. J'en étais vraiment ravie et j'ai adoré détailler les différentes parties de l'édifice. J'en ai pris plein les yeux. Je pense qu'on y retournera sous le soleil parce que ce serait chouette de voir l'effet des vitraux sur l'intérieur de la cathédrale. Ce jour-là on ne peut pas dire que la lumière entrait beaucoup... Concrètement on a pas eu le temps de faire plus de choses parce qu'on devait filer voir mes grands-parents. J'avoue, j'ai quand même fait un tour dans une librairie trop chou (Esperluette) qui se situe à quelques rues de la cathédrale : oui oui toujours fidèle à moi-même. Je vous laisse donc avec mes quelques photos de Chartres sous la brume !











Aucun commentaire