Wishlist de Noël

Aujourd'hui, je vous fais un article rapide pour vous présenter ce que j'ai mis sur ma liste au Père Noël (si, il existe vous dis-je, laissez-moi donc rêver). J'espère que cela pourra vous donner des idées, c'est aussi le but de cet article !

Thé Dammann frères : Christmas tea vert et Pecan Pie. Pour illuminer mon mois de décembre, je me suis offert le calendrier de l'avent des thés de Dammann frères, marque de thé connue que je n'avais pourtant jamais testée ! J'en suis réellement contente, les thés sont délicieux et c'est chouette de varier tous les jours le thé qu'on utilise (ce qui, je m'en rends compte maintenant, n'était pas du tout mon cas auparavant). En l’occurrence j'ai pour l'instant deux coups de cœur en terme de saveur parmi ces tests : le Christmas tea vert aux pommes et aux épices et la Pecan Pie, parfaits pour l'hiver et la période des fêtes. Pour pouvoir en disposer à loisir, ils ont aussitôt atterri sur ma liste. 

Théière. On continue dans le thé avec une théière ! Autant ma collection de mugs devient ridiculement grande (en vérité je les utilise quasiment tous donc yay me), autant je n'ai pas réellement de théière ou même d'infuseur assez efficace (tu sais celui qui n'a pas des trous gigantesques laissant passer les thés assez fins). Du coup j'aimerais bien une jolie théière qui me permette de faire un litre de thé pour mes après-midi de boulot à la maison et d'enfin utiliser plus de thés en vrac qui ont plus de saveur. Ici j'ai regardé les théières de Nature et découvertes, dont une en fonte ce qui apparemment est un plus pour infuser, mais n'y connaissant rien, je ne peux pas aller plus loin en terme de conseils.



Palette NYX Dream catcher. J'ai arrêté de me maquiller avec la prépa et de fait, j'ai fini par balancer tous mes vieux produits qui n'étaient plus bons à utiliser. Je me suis promis de n'acheter plus rien que je n'utiliserai pas et donc de choisir mes produits. Je n'ai pas spécialement envie d'investir beaucoup d'argent dans le maquillage mais j'aimerais bien avoir une jolie palette à utiliser de temps en temps. Je suis tombée sur celle-ci qui a l'air vraiment bien, qui n'a pas un nombre exagéré de couleurs et surtout dont les teintes me plaisent beaucoup (soit celle-ci soit la stormy skies de la même collection qui est peut-être plus dans mes tons). Bonus : NYX est apparemment une marque cruelty free, un avantage non négligeable !



De jolies affiches d'illustratrices chouettes de l'internet. Cet été, j'ai à nouveau bougé les affiches de mes murs, rajouté des trucs et finalement je suis toujours à la recherche d'améliorations. En ce moment, je me pâme devant les jolies illustrations de personnes d'internet (le inktober a été un ravissement pour mes yeux). De fait, j'ai très envie de soutenir leur travail et d'en profiter de manière quotidienne en l'ayant joliment imprimé sur mes murs. Ici je vous ai sélectionné trois affiches d'illustratrices que j'aime bien. La première est une affiche de Cy que l'on peut trouver ici : il y en a trois différents et celui-ci est mon préféré pour les couleurs et la vue de Poudlard, mais je craque aussi sérieusement sur celui avec le patronus. La deuxième vient de la boutique de Taryn Knight que j'aime d'amour fou. Sa boutique etsy est un peu vide en ce moment mais ça se remplira sûrement bientôt et en attendant vous pouvez checker son instagram tout doux. La dernière est tirée d'une série de headers féministes fort chouettes avec des femmes de fiction badass sous lesquels est inscrit "fight like a girl". Dorothy Leigh en a fait des posters très chouettes, dont Batgirl. Je vous laisse regarder, c'est juste ici.



De jolis livres. Que serait une de mes wishlists sans que je vous parle bouquins ? Noël pour moi c'est l'occasion de se faire offrir de jolis livres de collection. Toutes les boutiques en sortent spécialement à cette période et il y a en a de sacrément chouettes (ceux d'Harry Potter mama, je les prendrai bien tous). Bref, cette année j'ai plutôt jeté mon dévolu sur ceux de Taschen qui, pour l'information et la présentation qu'ils contiennent, ne sont pas très chers (10€ la monographie de base). Cela permet d'en offrir plusieurs ou même un seul si l'on a un petit budget - ce qui est très souvent le cas quand on est étudiant. Donc si la personne est intéressée par l'histoire de l'art, que vous connaissez un de ses peintres préférés ou un courant qu'elle affectionne, n'hésitez pas, ces livres sont super chouettes ! Pour les parisiens, il existe une boutique rue de Buci, près de Saint-Michel (pour les autres villes je ne sais pas du tout, à vous de chercher !). 


Et vous, qu'avez-vous demandé à Noël ?

Aucun commentaire