101 défis en 1001 jours

Il y a environ un mois, Morgane du blog miroslavazetkin a posté un article avec un concept plutôt cool : choisir 101 défis à réaliser en 1001 jours, soit un peu moins de trois ans. Je vous renvoie à son article qui est vraiment chouette et plus complet que ce que je vais vous proposer ici - puis vous ne pouvez pas passer à côté de son blog qui est une petite perle euké ? Donc allez voir, zou ! Bref, j'ai choisi de reprendre cette idée et de la mettre en application parce que j'y ai vraiment accrochée. 
J'aime les listes et j'aime les projets (what a surprise). Ici je trouve ça chouette qu'on s'applique à choisir des défis sur un temps long. Cela nous oblige à réfléchir plus en avant. Pour moi, c'est une alternative idéale aux résolutions du nouvel an parce qu'on peut y intégrer des choses plus ambitieuses et avoir un panel beaucoup plus large. Si on n'y arrive pas pendant un an parce que notre vie ne s'y prête pas sur le moment, on a encore du temps pour y arriver. Cela donne également du temps pour accomplir de gros projets ou même améliorer des choses personnelles qui prennent du temps pour changer. Toutefois, je me suis appliquée à trouver autant de défis légers que des défis plus sérieux, créant une liste très éclectique. Autant vous dire que ça n'a pas été facile parce qu'il faut aussi se projeter assez loin dans le temps, essayer de savoir si cela nous intéressera toujours. J'ai choisi pas mal de choses qui me trottent dans la tête depuis un moment. Et finalement, même si tout n'est pas rempli parce que le temps aura changé mon intérêt, eh bien je pars du principe que cela montrera aussi mon évolution.
J'ai décidé de marquer le début de ce projet au 1er octobre de cette année 2016, ce qui nous amène au 28 juin 2019 pour la fin. Oui, moi aussi ça me paraît très lointain et qui sait ce qu'il va se passer d'ici-là. Dans mon esprit pour l'instant, ce sera sûrement la fin de mon master 1 et je serai donc à une année de boucler mes études. J'ai repris le même principe que Morgane avec les couleurs pour dire si les défis sont en cours/accomplis/abandonnés/échoués et je pense que je mettrai à jour au fur et à mesure. Je vous partage donc la liste en question !


En cours 
Accompli
Abandonné
Échoué

CRÉATION
Ecrire mon premier roman
Participer à un NaNoWriMo
Apprendre à dessiner
Dessiner une Ophélie, une Hermione et une Ewilan
Apprendre à faire de l'aquarelle
Maîtriser le montage 
Apprendre à retoucher les photos
Mener à bien un projet photo
Mener à bien un projet vidéo
Apprendre à chanter une chanson


LECTURE
Avoir lu A la recherche du temps perdu
Avoir lu trois romans de Jane Austen (1/3)
[Orgueil et préjugés - octobre 2016]
Découvrir dix livres de pays étrangers - sans compter les pays anglo-saxons (0/10)
Participer à un week-end à mille
Lire au moins une femme par mois (3/33)
[Duras, Austen, Dabos]
Découvrir au moins un classique par mois (3/33)
[L'amant, Orgueil et préjugés, La belle et la bête]
Lire Harry Potter en VO
Lire un livre de chaque genre, de chaque époque et chaque courant littéraire
Lire cinq ouvrages féministes (0/5)


CINEMA
Découvrir un classique du cinéma par mois (0/33)
Enfin regarder un film d'horreur
Regarder un documentaire par mois (1/33)
Regarder un film d'une réalisatrice par mois (2/33)
Faire un marathon disney
Avoir regardé toute la filmographie d'Anderson
Avoir regardé toute la filmographie d'Almodovar 
Avoir regardé toute la filmographie de Truffaut


CULTURE DIVERSE
Avoir regardé tout Doctor Who
Finir toutes les séries commencées et jamais finies
Regarder cinq nouvelles séries (2/5)
Faire au moins deux expo tous les mois (4/66)
Avoir visité l'ensemble du Louvre
Découvrir cinq peintres femmes que j'aime et connaître leur oeuvre et leur vie (0/5)
Découvrir cinq nouveaux groupes de musique dont j'aime la globalité de l'oeuvre (1/5)
[Archie Fisher]
Regarder Friends entièrement en VO
Connaître The laughing heart de Bukowski par cœur 
Continuer à apprendre des citations et des bouts de texte


VOYAGES ET SORTIES
Voyager à deux avec Fanny
Emmener Audrey à Rome
Faire un road trip avec Laïla
Aller à Rennes un week-end
Découvrir trois villes françaises (1/3)
Aller à Giverny en mai
Emmener Fanny à Disneyland
Monter à la Tour Eiffel (il serait temps)
Voyager seule
Aller à un festival de musique
Revoir la neige
Retourner au théâtre du Rond-Point
Faire la journée grand siècle à Vaux-le-Vicomte


HYGIÈNE DE VIE, MODE ET BEAUTÉ
Intégrer une routine sportive à ma vie 
Parvenir à ne plus faire de crises d'hyperphagie
Arrêter de trop consommer dans TOUS les domaines et savoir gérer un budget et mes envies
Utiliser des produits naturels et cruelty free
M'être constitué une capsule wardrobe
Ne plus acheter des vêtements que je ne mettrai pas
Me teindre les cheveux en roux
Essayer le yoga


CUISINER
Avoir une alimentation majoritairement végétarienne 
Faire un cookie géant 
Sortir de ma zone de confort de nourriture
Faire goûter des recettes végé à papa, maman et Fanny
Réussir parfaitement trois nouveaux desserts et trois nouveaux plats (0/6)
Enfin essayer de faire des cupcakes
Faire un dîner dans un restaurant à base de desserts uniquement


SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL
Obtenir ma licence avec mention
Avoir le master que je visais
Passer le certificat de genre à Paris 1
Passer quelques mois à l'étranger (Erasmus ou fille au pair)
Faire deux stages minimum dont un dans la scénographie d'exposition
Avoir un job d'été
M'engager dans une association
Etre quasi bilingue anglais
Etre au moins B1 italien
Travailler mes bases d'espagnol


ACCOMPLISSEMENTS
Avoir mon code et mon permis
Continuer le tir à l'arc
Participer à une compétition de tir à l'arc
Continuer à nourrir mon féminisme
Sauter en parachute
Tester un nouveau sport
Me baigner dans une fontaine comme dans La dolce vita
Rester proche de ma famille 
Avoir une dédicace
Voir un lever de soleil
Ne pas couler le blog parce que je n'ai pas confiance en ce que je fais
Ecrire un article par semaine sur le blog tant que c'est viable


ME DÉPASSER
Essayer d'être plus spontanée
Apprendre à ranger mes affaires immédiatement sans les laisser traîner
Arriver à aborder plus facilement les gens
Moins procrastiner et être plus efficace
Accepter mon apparence et mon corps
Apprendre à mieux gérer l'angoisse
Moins douter de moi et de ma légitimité à accomplir des choses et à créer
Avoir le courage de tenter plus de choses
Faire plus attention au bonheur que j'ai déjà et en profiter


ACQUÉRIR
Un nouvel appareil photo 
Une jolie théière
La biographie d'Olympe de Gouges de Catel
Les intégrales de Pierre Bottero
L'intégrale d'Harry Potter en anglais

Aucun commentaire