Don't stop believing

Vendredi, j'ai été voir les résultats du bac comme tous les terminales de France. Très franchement, je ne pensais pas que ça allait être un tel moment d'émotions. J'avais vu les reportages avec les lycéens qui regardaient les listes et sautaient partout de joie ou encore ces personnes qui disaient "il y a des filles, on ne sait pas si elles pleurent parce qu'elles l'ont ou parce qu'elles l'ont pas". Si on m'avait dit "tu seras une de ces filles", j'aurais fait un petit sourire ironique et condescendant. Eh bien, j'ai été une de ces filles parce que quand j'ai enfin trouvé mon nom sur le tableau et que j'ai vu que j'avais mon bac avec ma mention Très bien, j'ai fondu en larmes.
Et depuis, je peux fièrement dire que je suis titulaire d'un bac mention TB. Et vous ne pouvez pas savoir ce que ça représente pour moi. Des heures de boulot, un acharnement intensif, notamment les dernières semaines -les révisions m'ont quand même rendue malade et insomniaque. Une certaine reconnaissance autour de moi, un éclat impressionné dans les yeux de ceux à qui je le dis. Le fait d'accomplir enfin un des buts que je m'étais fixée alors que d'habitude j'abandonne avant -si bien que jamais rien n'est fait comme je le veux. Une sorte de sublimation de toutes mes années de scolarité où j'ai toujours travaillé de manière à être une très bonne élève, ce qui a toujours été ce que je réussis le mieux. Un véritable premier accomplissement personnel qui marque ce que je suis. Mais aussi, un pied de nez à toutes ces personnes qui se sont moquées de mon côté intello pendant le collège, qui m'ont rejetée pour ça. Je suis contente de m'accomplir là-dedans, ne leur en déplaise, parce que ça prouve que j'ai de la volonté pour quelque chose et que je vais pouvoir faire ce que je veux de mon avenir parce que j'aurais bossé pour ça pendant des années. Evidemment le bac ne détermine pas grand-chose, j'en suis bien consciente et je connais des personnes qui n'étaient pas bonnes à l'école et qui ont très bien réussi leurs vies. Le fait est qu'avoir mon bac comme ça ressemble à une victoire qui me dit que c'était bien mieux de ne pas écouter ces idiots et de rester une intello. Enfin voilà, cette année s'achève sur une note très positive.

Et elle permet aussi d'ouvrir la page d'une toute nouvelle période de ma vie. J'entre doucement dans le monde adulte, dans le monde des études supérieures et donc des responsabilités. Je ne sais pas si je suis prête. En vérité, je resterais bien au lycée, au chaud dans mon cocon. J'ai toujours eu peur de quitter le monde parfait où je me suis construite, proche de mes amies, dans ma ville, de le chambouler. Le pas que je vais franchir dans deux mois est énorme et me terrifie. ça ira probablement mieux une fois que j'y serais, mais ça ne sera pas forcément facile. Je vais devoir apprendre à me faire de nouveaux amis, à parler naturellement aux gens et il faut savoir que je suis nulle pour ça. Quant à mes études, je fais une classe préparatoire littéraire donc je n'ai pas choisi la voie de la facilité, c'est certain. J'espère vraiment que ça me plaira, malgré la difficulté. C'était un choix réfléchi, le meilleur que je pouvais prendre, parce que je n'ai pas encore de "filière vocation" vers laquelle me diriger. Alors pour l'instant, je fais une sorte de continuation du lycée en embrassant des œuvres de littérature, de l'histoire, des langues, le latin avec amour (un peu moins la géographie et la philo) mais également le cinéma puisque j'ai été acceptée en option ! J'ai décidé que pour l'instant, je vivais année par année et je verrais comment mes goûts se prononceront.


En tout cas, c'est une année qui est passée à une vitesse folle. Elle a littéralement filé entre mes doigts. J'ai l'impression qu'hier j'entrais en terminale en me disant "ma dernière année de lycée, ça va être bizarre de tout quitter dans quelques mois". Et maintenant, c'est ce que je suis en train de faire. Je laisse derrière moi, toute une façon de travailler, de penser, toute une scolarité, des professeurs, une même classe de deux ans, des amis, une certaine simplicité aussi. Cette année a été remplie. Alors j'ai envie de faire une petite rétrospective de ce que j'ai accompli.
- J'ai dépassé mes limites en matière de travail. Je me suis mise à bosser dès septembre et avec une réelle énergie en me fixant comme but la mention Très bien. Je n'ai jamais eu une aussi belle année de lycée en terme de notes et ça reste une grande fierté -même si au niveau des cours j'ai préféré la Première.
- J'ai eu mon bac avec mention Très bien
- Je me suis décidée après de nombreuses hésitations à faire une prépa. Mon dossier a été retenu dans mon premier vœu sur APB, et donc dans une classe préparatoire. Et depuis je n'ai pas douté une seule seconde que c'était le bon choix.
- J'ai été accepté en option cinéma.
- J'ai énormément renforcé mes liens avec ma bande d'amies, notamment avec ma meilleure amie, et ça va être dur de ne plus les voir quotidiennement l'année prochaine.
- J'ai eu à prendre une décision de rupture qui ne fut pas facile, mais qui m'a fait gagner en maturité.
- J'ai voyagé pour la première fois aux Etats-Unis, réalisant ainsi un rêve.
- J'ai progressé en anglais.
- J'ai laissé derrière moi des personnes qui n'en valaient pas la peine.
- J'ai commencé à cerner le style de vêtements que je veux adopter.
- J'ai réussi à tenir ce blog en postant un article chaque semaine et a gagné des lecteurs (et des copines virtuelles adorables)
- Mon goût pour le cinéma se prononce encore plus chaque jour et devient une possibilité d'avenir.
Voilà ce qui me vient en tête. Et c'est déjà pas mal. J'ai pour tradition de dire que tout change en un an. Et c'est vrai. Les gens évoluent, le monde autour de nous aussi, on gagne en maturité, en goûts, en projets. On se construit. Et tout peut-être bouleversé très vite. Alors j'attends de voir ce que cette année va changer dans ma vie et dans moi. En attendant, je compte bien profiter de cet été bien mérité !


Réponse à la FAQ (oui enfin !)

Quelle est la destination où tu aimerais le plus voyager (donc pas une destination déjà visitée) et pourquoi ?
J'allais répondre les Etats-Unis mais après tu as précisé "pas visité" et étant donné que j'y suis allée une fois, je me suis dit qu'on allait changer un peu (même si je compte y retourner). La destination où je veux le plus aller actuellement est Londres. Je suis fascinée par la culture britannique, j'ai très envie de vagabonder dans cette ville historique et de découvrir tout ce qu'elle renferme. De plus, c'est une destination où beaucoup de personnes vont en ce moment, ce qui ne fait qu'accroître mon désir. Les photos que je vois à chaque fois me font faire un petit bond et créent une intense envie de mettre les pieds au même endroit (si ce n'est pas une destinée ça !). Et comme je suis dans un état d'esprit où j'ai envie de mener à bien tout ce que je veux faire, j'ai en fait déjà prévu d'y aller l'été prochain. J'ai décidé que j'allais tout faire pour bosser pendant l'été puis me réserver une semaine à Londres avec ma cousine. Je suis déterminée et Londres sera donc probablement une de mes prochaines destinations !

Le livre qui t'a le plus marqué ? Idem pour le film ?
Le livre s'est imposé de lui-même. Il s'agit de Darling de Jean Teulé. Je pense vraiment qu'il faut le lire pour comprendre mais ce livre a fait une énorme marque dans ma vie, il m'a réellement bouleversée. Quant au film, ça a été beaucoup plus dur de trouver je dois bien le dire. A vrai dire, je pense qu'aucun film n'a vraiment bouleversé ma vie et mon être. J'ai donc choisi Polisse. C'est un film que j'aime énormément, que j'ai regardé plusieurs fois, qui m'a beaucoup marqué par le style de documentaire incisif qui nous fait pénétrer entièrement dans la vie de ces policiers.

Mariage, enfants, cercle social, propriété, animaux, bon job ... Que vois-tu nécessairement dans ton avenir, et de quoi pourrais tu te passer ?
Depuis que je suis petite (et ça n'a pas changé d'un iota malgré l'adolescence), je suis persuadée que je suis faite pour avoir une famille avant tout. ça peut sembler étrange et vieux jeu mais j'aspire vraiment à avoir une vie plutôt stable avec un compagnon et nos enfants. Je ne sais pas si j'ai envie de me marier. En fait je m'en fiche un peu tant que je suis heureuse avec un homme et qu'on fonde une famille. C'est donc une partie de mon avenir que je vois clairement. Par contre je peux aisément me passer d'animaux dans ce cercle familial : j'en ai rien à faire étant donné que je n'ai pas particulièrement un amour pour les bêtes (oui je suis cruelle et je révèle ici un aspect sombre de ma personnalité mais on fait avec). Je peux aussi me passer d'un job qui paye des milles et des cents. Ce que je veux dire c'est que la richesse n'est absolument pas un but ultime chez moi. En revanche, j'ai envie de m'épanouir dans mon boulot, de faire ce qui me plait et de ne pas faire une même tâche répétitive tous les jours. Concernant le cercle social, j'avoue que j'espère garder quelques amis proches (et anciens si possible) avec qui il sera toujours agréable de sortir, de dîner ou quelque chose comme ça. Enfin, si par propriété, tu entends des choses assez matérielles.. Je dois dire que je rêve d'une maison (je peux m'en passer, mais j'en rêve), logiquement la voiture suivra parce que ça me semble nécessaire pour se déplacer efficacement avec une famille. 

A quoi tu ressembles ?
Quand j'ai lu cette question ça m'a fait rire, parce que je me demandais si quelqu'un allait la poser. J'ai fait le choix en commençant le blog de ne pas poster de photos de moi, pour l'instant tout du moins (en même temps, ça fait un an et vous n'avez pas toujours pas vu à quoi je ressemble). C'est peut-être frustrant de ne pas connaître la tête de quelqu'un qui tient un blog alors que nous sommes dans une ère internet où tout le monde prend des tonnes de selfies et où des youtubeuses s'affichent tout le temps devant leur caméra. Mais je n'ai jamais été à l'aise avec mon image. On s'est assez moqué de moi et arrêté à mon physique dans la "vraie vie" sans chercher plus loin.  Or je ne fais pas un blog pour qu'on me juge sur ce à quoi je ressemble. Je fais un blog pour parler de ce que j'aime. J'ai mis longtemps à commencer à m'accepter, c'est un processus qui n'est pas encore fini (loin de là) et je pense qu'internet est le meilleur moyen de détruire le peu de confiance que j'ai acquise. Enfin voilà pour la petite explication concernant l'absence de photos de moi. Je vous en poste une ici, prise à New York en avril, mais ne vous attendez pas à ce que ça devienne une habitude.

Qu'as tu pensé du dernier épisode de la saison 4 de Game of Thrones ?
Alors ma chère Marie, je ne vais pas pouvoir répondre à cette question parce que je ne l'ai pas encore regardé. Je n'ai suivi aucune série au mois de mai et de juin (ce qui m'a valu de nombreux spoilers...), soit la période où était diffusé la saison 4 de Game of Thrones. J'avoue que je ne m'y suis pas encore remise, mais ce sera sans doute fait avant la fin du mois de juillet !

Quelle est ta série favorite ? Est-ce qu'elle a toujours été numéro 1 dans ta liste de tes séries préférées ? Est-ce qu'elle t'as déjà déçu ?
Ma série préférée est Skins depuis de longues années maintenant, donc oui elle a toujours été n°1 puisque c'est une des premières que j'ai commencé à regarder. Mais en effet elle m'a plutôt déçue (comme quasiment tout le monde) à la saison 5,6 parce que j'ai trouvé les personnages moins attachants, quelque chose manquait par rapport aux deux générations précédentes. Skins Fire également m'a beaucoup déçue alors qu'Effy reste un de mes personnages préférés de la série : je n'ai pas aimé qu'il n'y ait quasiment aucun lien, aucune explication avec le passé ; j'ai trouvé le scénario assez plat ; je me suis ennuyée en fait.

Aimes-tu les dessins animés ? Si oui quel est ton dessin animé préféré ?
Oh oui j'adore les dessins animés ! Pour moi c'est le meilleur moyen de retomber en enfance, de se détendre en regardant un film, de rêver aussi. Pour la petite anecdote, en sortant de mon bac de littérature, on a filé chez une amie pour se faire une après-midi Dreamworks, ça montre bien le pouvoir du dessin animé non ? Par contre c'est très dur de choisir un dessin animé préféré.. Je vais en dire deux (parce que j'aime tricher), mais qui sont radicalement différent. Le premier est Anastasia que j'ai revu plein de fois. Autant les dessins ne sont pas des plus beaux, mais j'adore les chansons, les personnages et l'histoire. Et le deuxième est Le château ambulant de Miyazaki que j'ai regardé un milliard de fois et que je vais sans doute continuer à regarder sans me lasser. Ce film est juste magique.

Aimes tu Disney ? Si oui, quel est ton Disney préféré ? Quels sont tes personnages Disney préférés ?
Oui j'a-do-re Disney ! C'est mon côté enfantin qui s'exprime et pour moi c'est juste des films super sympas à regarder de temps en temps. Mon Disney préféré est Aladdin (même si c'est assez dur de choisir) parce que j'adore l'histoire et les personnages, et Jasmine n'est pas juste une princesse naïve et niaise (même si j'aime aussi beaucoup ces disneys là). Puis le génie est drôlement cool, le cadre aussi. Quant à mes personnages Disney préféré.. C'est dur.. (J'ai voulu dire Marina dans Sinbad mais c'est un Dreamworks..) : Anna et Olaf dans La reine des neiges, Jasmine et le génie dans Aladdin, Belle dans La belle et la bête (oui elle lit des livres et tout le monde la trouve bizarre, c'est moi ça), Kronk dans Kuzco.. 

Que vas-tu faire pendant tes vacances d'été ? Est-ce que tu pars en vacances ?
Wi wi wi je pars ! Je pars en Normandie chez ma grand-mère la semaine prochaine puis au Portugal (à Lisbonne) pendant deux semaines en août avant de revenir une semaine à Paris puis de repartir dans un camping au bord de la mer avec mes amies. Sinon, je reste sur Paris donc je me promène là-bas dans des endroits que je n'avais jamais vu. Je sors avec mes amies, je lis, je travaille à mon histoire, je fais du sport en allant nager, je regarde des séries et des films.. enfin voilà, des vacances tranquilles et agréables (et bien méritées) !

Où aimerai-tu vivre ? Pourquoi ? Penses-tu que ta vie serait meilleure là-bas ?
Pour être franche, je me sens assez bien en France et je n'ai jamais eu envie de partir vivre autre part. A la limite, j'aimerais bien vivre dans Paris même. Mais je ne pense pas que la vie serait forcément meilleure là-bas que dans ma petite ville de banlieue. 

12 commentaires

  1. Comme tu as pu le constater, en mettant mon blog de côté, j'ai un peu abandonné ceux des autres aussi, mais comme tu as dit sur Twitter que cet article était un article blabla (et que j'adore ça), je suis allée le lire, et tant mieux parce que je me suis vraiment reconnue dans ce que tu as dit.
    Même si je suis loin d'être une bonne élève, moi aussi je m'étais fixée quelques objectifs que j'ai atteint, et j'en suis très fière ! Et je te félicite encore pour ta mention et la prépa, je suis super contente pour toi, tu les mérites vraiment.
    Je me souviens de la période où on a toutes les deux décidé de changer, d'évoluer etc, et je vois qu'on a toutes les deux réussi ce pari, ou du moins qu'on est sur la bonne voie.
    Ah oui, et je suis trop contente que tu aies posté une photo de toi ! Comme tu l'as dit, c'est perturbant de parler à quelqu'un sans pouvoir mettre un visage sur la personne, mais c'est chose faite. :)
    T'es rayonnante sur cette photo, alors te dévalorise pas ! Dis-toi que les gens ne te jugent que sur ce qu'ils voient, et en l’occurrence ça se voit que tu n'es pas hyper à l'aise (sur la photo, avec les bras croisés), mais je comprends parce que je suis exactement pareille... Mais là, en septembre, tu vas rencontrer des gens qui ne sauront rien de toi, alors donne-leur envie d'aller vers toi, et profites-en pour leur donner une image de toi positive. Perso devant les inconnus, je suis mille fois plus à l'aise parce que je me dis qu'ils ne savent rien de moi...
    Voilà, j'espère que tu ne prends pas mal ce commentaire; je me permettrais pas de te juger/critiquer, et surtout pas sur ça, parce que comme je te l'ai dit, je suis comme toi et je sais à quel point c'est difficile quand on voit que d'autres sont naturellement à l'aise et tout.
    Bref, je te fais de gros bisous Camille, et j'espère que tu prendras pleins de photos cet été pour nous montrer tes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord, félicitations pour ton bac, tes efforts ont payé et c'est normal :)
    Ton message m'a beaucoup touché, je ne pensais pas qu'il y avait des personnes qui continueraient à me suivre. Ça me fait vraiment plaisir et me donne envie de continuer ! Alors oui, j'ai eu mon bac avec mention TB, j'ai eu Sciences Po Lyon mais j'irai peut-être à Aix et enfin, j'ai eu mon permis ! Dans quelle prépa vas-tu d'ailleurs ? :)
    Je me suis pas mal retrouvée dans tout ce que tu as pu vivre cette année, cette maturité gagnée, cet acharnement à réussir et enfin cet apaisement face à une nouvelle vie qui s'offre à nous.
    Passe de bonnes vacances bien méritées, & à vendredi pour le prochain article ;)

    RépondreSupprimer
  3. Waaaw ! D'abord félicitations pour l'obtention de ton bac avec mention TB ! C'est une jolie réussite, une jolie victoire ! Tu as eu du courage de bosser depuis septembre pour ça (moi justement, je n'ai rien foutu et j'ai ensuite été déçue car j'aurai pu avoir des notes plus hautes dans certaines matières au bac, et même si j'ai fait les études que je souhaitais derrière ça me soule toujours un peu au fond de ne pas avoir obtenu ce que je voulais), et en plus ça t'a donné de la rigueur et de bonnes habitudes de travail pour ton année de prépa à venir ! Un conseil: profite de ton été ahah :)

    Sinon jolies réponses pour ta FAQ, on sent que tu n'as pas répondu à l'arrache mais que tu as bien réfléchi à chaque question/réponse. Tu as un bel été en perspective hihi, chanceuse :)

    Bisous et encore félicitations bien sûr ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Camille ! (je sais que tu adooores les longs commentaires alors je suis là pour ça, tu le sais bien ;))

    Encore un super article que j'ai pris plaisir à lire en entier, j'ai tellement l'impression, parfois, de me voir dans tes écris, dans ce que tu racontes, on est trop pareil ! En tout cas, je te souhaite bon courage pour l'année prochaine, je suis sure que tu vas y arriver ! Tu as le profil pour entrer en prépa, je te l'ai déjà dit, tu as vraiment l'air de quelqu'un de très cultivé qui veut découvrir le plus de choses possible, alors la prépa littéraire c'est parfait pour toi. Je te comprends, quand tu dis que tu ne sais pas si tu es prête à entrer comme ça dans le monde des adultes et des responsabilités, ça dépend des personnes, moi je ne me sens pas adulte du tout alors que j'ai déjà passé 5 ans d'études et pourtant j'ai l'impression que j'en suis toujours au même point (peut-être est-ce master qui m'a vraiment dégoûté et m'a peu à peu renfermé sur moi-même) la vie est dure, je l'ai bien compris cette année avec les tas de mauvaises choses qui ont pu m'arriver... Ce que je pense c'est qu'après les études, ton parcours, ce que tu auras accompli, je pense que ça te fera murir et grandir. Tu verras sans doute les choses d'un oeil différent et tu commenceras p-e à te sentir adulte.

    J'ai adoré lire ta F.A.Q et et et et on te voit enfin :D TROP CONTEEEEENTEEE !!! (petit clin d'oeil pour que tu lises à voix haute dans ta tête ahaha) tu es très jolie, je trouve que tu ressembles à ma meilleure amie de primaire ^^ en tout cas, tu vas le croire ou non mais je t'imaginais vraiment comme ça, c'est drôle hihi, j'avais déjà vu tes cheveux sur certaines de tes photos et je trouve que ta tête va bien avec tes cheveux :p voilà

    En tout cas profite bien de tes vacances ! On s'enverra des photos des bronzettes en maillot de bain sur la plage, tu as snapchat ? Sinon instagram et twitter sont nos amis ;)
    Plein de bisous ma belle Camille <3

    PS : je crois que pour ma soutenance c'est mort... Les profs sont vraiment des trous du cul j'te jure, je ne sais pas c'qu'ils veulent... En tout cas c'est pas faute d'avoir bossé mais bon pour eux c'est pas suffisant on dirait... Et puis en y réfléchissant bien, j'me dis que dans un sens je ne préfère pas avoir mon master parce que je sais qu'ils vont encore me casser dans la note alors c'est pas vraiment valorisant d'avoir ce genre de master et puis je préfère avoir un diplôme dont je serais fière plutôt qu'un par dépit...

    RépondreSupprimer
  5. Un article blabla mais très intéressant à liiiiiiire :))
    C'est toujours intéressant de toute façon, d'en savoir plus sur les blogs que l'on lit
    On sait un peu plus à qui on a a faire :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Wahou, j'ai adorée lire ton article ! Tout d'abord félicitation pour ton Bac et pour ta mention, hihi ! :D
    Courage pour ta classe prépa, je suis sure que tu vas réussir !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'espère que ça ira, ça m'encourage en tout cas ;)

      Supprimer
  7. Félicitations pour ton bac et ta mention Camille, tu les mérites !

    Dans un milieu fermé comme le lycée, les critiques sont monnaie courante. Mais sache qu'il y aura toujours des personnes qui trouveront ton côté intello sexy. Personnellement, ça me fait craquer. Il ne faut pas avoir peur d'être différent, il vaut même mieux l'être. J'ai écrit un article qui va un peu dans cette direction : http://xfinelife.com/rejeter-le-mainstream-ou-la-mentalite-du-loup/

    Tu écris si bien, alors même si ton blog est plutôt girly, et que je suis un mec, je suivrai avec plaisir tes péripéties.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Camille ! J'attends tes prochains articles avec impatience maintenant que tu es vraiment vraiment en vacances ahah :)
    Moi j'ai un peu du mal à publier régulièrement (parce que je débute sur blogger mais aussi par manque de temps), faut que je m'habitue un peu à tout ça :)

    Bisous , à bientôt !
    Charline

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Camille
    (déjà pour commencer, BONNE FÊTE, parce qu'il me semble qu'il y a pas longtemps tu disais que jamais personne pensait à ta fête, et bien maintenant c'est bon ahah !)
    J'aime beaucoup beaucoup cet article, on apprend à te connaitre un peu plus, c'est super je trouve. Cette idée d'objectifs qu'on se fixe je trouve que c'est génial, je l'ai fait aussi et presque tous on été remplis, donc ça fait ultra plaisir, je pense que je recommencerai ! (d'ailleurs encore bravo pour ta mention, ta prépa, ton option cinéma aussi..)
    Je suis contente de pouvoir t'apercevoir rapidement, j'aime bien connaitre la tête des gens que je lis ou avec qui je parles puisque ça nous arrive assez ponctuellement. Tu es vraiment très mignonne, les gens qui t'ont critiquée ne sont pas bien malins, je pense que tu vaux 1000 fois mieux qu'eux!
    hâte de lire ton prochain article, d'ailleurs tu as dit qu'il arriverait bientôt il me semble.. alors j'attend !
    des bisous,
    Louisa

    RépondreSupprimer
  10. J'aime les articles blabla comme tu dit ! D'ailleurs je pense m'y remettre d'ici peu, ça fait tellement de bien ! Félicitations pour ton bac ! :D finalement cette année t'auras appris pleins de chose sur toi.t'en as eu de la chance daller aux état unis *.* un rêve !
    En tout cas, une belle découverte ton blog je m'abonne ! :)
    Des bisous.
    Il me faut un titre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré lire ce post...
    j'ai cru me revoir il y a trois ans, la sortie du bac, l'entrée en prépa (que j'ai pour ma part très mal vécu et qui m'a fait repartir en fac puisque je déteste la contrainte et je ne suis pas travailleuse, mais tu as l'air de l'être je ne me fait pas de soucis pour toi), le début d'interet pour le cinéma et l'option qui n'a fait que le renforcer (et maintenant me voilà journaliste cinéma et j'espère bientot attachée de presse d'une maison de prod avec mon entrée au CELSA)...
    Je te souhaite le meilleur, continue toujours de croire en ton avenir, travaille, voyage et réalise tes rêves, tout vient toujours à point!

    RépondreSupprimer