Fondants au cœur coulant



Aujourd'hui je vous retrouver pour parler dessert et chocolat -vous allez vite l'apprendre, mais chez moi, quand il s'agit de dessert, le chocolat y est indubitablement lié. C'est un excellent ingrédient pour l'humeur. Donc imaginez que c'est dimanche soir, que vous êtes fatigué et que vous n'avez aucune envie de reprendre une semaine de travail acharné (comment ? je viens de décrire votre humeur actuelle ?). Eh bien, cette recette est pour moi ce qu'il y a de plus parfait pour combattre votre morosité. Elle est simple et rapide, mais surtout délicieuse. Voici donc, ma recette de fondants au chocolat, moelleux à l'extérieur et dégoulinant le chocolat à l'intérieur. 

Ingrédients - pour 8 fondants.

200 g de chocolat noir + 8 carrés
100 g de beurre + pour les moules
4 œufs
120 g de sucre roux
50 g de farine 
1 pincé de sel
Des moules à muffin

La préparation.

1) Cassez le chocolat en carrés et faites-le fondre avec le beurre au four à micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une masse homogène. 
2) Dans un saladier, fouettez quelques instants les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine d'une traite, le sel puis le chocolat fondu. Mélangez bien.
3) Versez la pâte dans les moules à muffin, beurrés préalablement. Ajoutez un carré dans chaque moule, en l'enfonçant délicatement, de façon à ce qu'il ne soit plus visible de l'extérieur mais qu'il ne touche pas le fond du moule. 
4) Préchauffez le four à 180° et lorsque vous vous mettez à table, enfournez les fondants pour 12 minutes de cuisson. Laissez-les ensuite reposer 5 minutes. Lorsqu'ils ont un peu durci, démoulez-les et servez-les ! Vous obtiendrez un gâteau moelleux, et une sauce délicieuse s'écoulera du milieu. 

2 commentaires